Crise FCC-CACH : Atundu invite Tshisekedi au respect de l’accord

Par ATIBU Gédéon

la RDC peut-elle enfin voir la lumière au bout du tunnel après la crise persistante au sein de la coalition au pouvoir FCC-CACH.

Le FCC est peut-être le seul à comprendre l’issue désastreuse de cette crise. C’est dans cette logique afin de préserver l’irréparable que le porte-parole de la majorité parlementaire, Andre-Alain Atundu a , devant la presse, ce jeudi 12 novembre , appelé le Chef de l’État, Félix Thisekedi à respecter l’accord signé en âme et conscience pour la stabilité du pays.

Selon ses propos,  » Félix Thisekedi doit privilégier la voix de la paix en mettant en avant l’accord de gouvernance signé avec son prédécesseur Joseph Kabila pour la bonne marche du pays et l’intérêt supérieur de la nation ». , a-t-il fait savoir.

Et pendant ce temps, la CENCO et quelques forces sociopolitiques, multiplient  les appels à l’alcamie. Participative , la CENCO a entamé , dans le même schéma, les contacts avec les partenaires et acteurs majeurs de la classe politique. Kabila , Tshisekedi , Fayulu ont été , à cet effet, rencontrés. Objectif, les exhorter à cheminer vers une voie sortie de crise.

 » Le ciel socio-politique est très nuageux, la crise est là. Les pasteurs que sont les évêques dans le cadres de leur mission prophétique ont pris leur bâton de pèlerin pour voir les grands acteurs socio-politique de ce pays »., reconnaît la CENCO.

Lire aussi

Partager

Articles récents