Pétitions contre le Bureau d’âge: l’équipe Mboso s’engage à « poursuivre les travaux jusqu’à l’installation du Bureau définitif »

Par Jephte Matondo

Le Bureau d’âge juge non fondée juridiquement la démarche de 140 députés FCC ayant initié des pétitions contre le tout le Bureau d’âge.

 » Le règlement intérieur de l’Assemblée nationale ne prévoit , dans aucune de ses dispositions , une quelconque procédure d’examen des pétitions contre le Bureau d’âge, encore moins pendant une session extraordinaire. En clair ,cette initiative n’a aucun fondement juridique », a répliqué le Rapporteur Gaël Bussa , à travers un communiqué officiel dont 24HCD a vérifié l’authenticité.

Le Bureau Christophe Mboso Nkodia Pwanga se dit être  » nullement saisi de ces prétendues pétitions et les accusations qui s’y trouvent sont fausses et non fondées ».

Le rapporteur du Bureau provisoire de la chambre basse du Parlement, Gaël Bussa a assuré le peuple congolais que le bureau d’âge tienra jusqu’à la fin de cette session extraordinaire par la dernière mission lui dévolue celle de l’installation du Bureau définitif.

« Le bureau d’âge tient à assurer le Peuple congolais qu’il poursuivra inlassablement et de manière imperturbable les travaux de la session extraordinaire jusqu’à l’élection et installation de du bureau reç » , a indiqué Gaël Bussa, dans un communiqué signé ce mardi 12 janvier.

Par ailleurs, il sollicite une vigilance aux députés nationaux acquis au changement afin de barrer la route aux ennemis de l’autodetermination du Peuple congolais.

Lire aussi

Partager

Articles récents