Union Africaine : les diplomates étrangers au Congo promettent leur soutien au mandat de la RDC

Par Ivan Honoré

Les ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques des pays étrangers accrédités en RDC viennent de s’engager à apporter leur soutien indéfectible au mandat de la RDC à l’UA pour sa réussite en faveur du continent africain.

Ils l’ont fait savoir ce samedi 13 février 2021 lors de leur rencontre avec le nouveau président de l’UA en exercice, Félix Tshisekedi à Kinshasa

D’après la présidence de la République, cette rencontre avait pour but, la restitution des travaux du 34ème Sommet de cette Organisation Africaine.

A cette occasion , l’Ambassadeur du Congo Brazzaville à Kinshasa, a, au nom de tous les diplomates, fait part de la satisfaction de la Communauté Internationale de voir le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo bénéficier de la confiance des Chefs d’État Africains.

Le temps pour lui, d’exprimer la volonté des Pays collaborateurs de la RDC d’accompagner au plan bilatéral la présidence de la RDC à l’Union Africaine.

Pour sa part, le Président de la République , Félix Félix Tshisekedi a réitéré son souhait de faire de l’UA une organisation totalement au service des Peuples Africains.

Rappelons que c’est depuis le samedi 06 Février dernier que le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a été investi président en exercice de l’Union Africaine, en 2021.

Lire aussi

Partager

Articles récents