Convocation de Kalev au parquet : Christopher Ngoyi croit en l’indépendance de la justice

Par Gilbert Ngonga

L’ancien patron de l’Agence nationale des renseignements (ANR) Kalev Mutond est convoqué ce jeudi 18 février au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, atteste un document signé par le Procureur général dont 24H.CD avait obtenu une copie.

Christopher Ngoyi, président de la société civile de la RDC, l’un des plaignants se dit confiant quand à l’issue heureuse de ce dossier, qui selon lui n’aura pas d’interférences politiques.

« Je crois que la justice est affranchie de l’influence politique, et par conséquent, il n’y’aura pas d’interférences politiques dans ce dossier », a t-il rassuré.

Christopher Ngoyi Mutamba avait porté officiellement plainte contre Kalev Mutond, ancien Administrateur général de l’Agence nationale de renseignements (ANR), pour tentative d’assassinat, enlèvement, torture et empoisonnement. Il avait déposé sa plainte le jeudi 14 janvier au Parquet Général près la Cour d’Appel de Matete.

Arrêté en janvier 2015 dans les manifestations contre la révision de la loi électorale, Christopher Ngoyi avait été libéré en août 2016 de la prison de Makala.

Il était poursuivi par le parquet général pour cinq chefs d’accusation dont l’incitation à la haine raciale et atteinte à la sécurité intérieure de l’État.

Lire aussi

Partager

Articles récents