Coopération : Tshisekedi avec l’implication de l’UE veut « écraser » les groupes armés dans l’Est du pays

Par Gédéon ATIBU

Le Président en exercice de l’Union Africaine ( UA) a échangé avec le représentant de l’Union Européenne par vidéoconférence ce jeudi 18 février 2020.

Plusieurs points ont été sur la table des discussions notamment , « l’organisation entre juin et septembre prochain, du Sommet UE-UA; l’aide à la fourniture des vaccins en Afrique; le renforcement et la redynamisation des relations entre les deux institutions ».

En ce qui concerne la RDC, Félix Tshisekedi et l’Union Européenne ont affiché leurs ambitions dans la pacification de la partie Est de la République Démocratique du Congo en proie à des groupes rebelles.

« L’UE, par l’entremise de son Président, a promis de s’impliquer dans les projets qu’a initiés le Chef de l’État, notamment la gratuité de l’enseignement de base, la construction des barrages électriques et la pacification de l’Est du pays », a rapporté le service de la communication de la presse présidentielle.

Depuis sa prise de pouvoir , Félix Tshisekedi est en contact permanent avec le commandant de l’armée afin de mettre en place les dispositifs nécessaires pour écraser et éradiquer ces groupes armés.

Lire aussi

Partager

Articles récents