Haut-Katanga : la Dynamique des Femmes Leaders appelle Sama Lukonde à répondre aux « problèmes sociaux »

Par Sarah Bukasa

La Dynamique des Femmes Leaders du Haut-Katanga ( DFLHK) a félicité Sama Lukonde de sa nomination au poste de premier Ministre tournant la page Ilunga Ilunkamba et l’appelle à une action commune face aux défis majeurs qui attendent son nouveau Gouvernement.

Ils l’ont déclaré ce mercredi 17 février à travers un communiqué rendu public et signé par la Présidente Nationale de cette Association , Liliane Mpande qui affirme le soutien et l’accompagnement des femmes leaders du Haut-Katanga pour la réussite de son mandat.

La présidente Nationale de la DFLHK appelle donc le nouveau patron de l’exécutif national à répondre aux problèmes sociaux dans tout le pays constituant le non développement de notre pays.

La société ou la population congolaise connaît un temps difficile en cette période entre autres l’écart salarial entre les politiques et les services de l’État , l’accès au travail décent et j’en passe et des meilleurs.

Créée en 2011 , la dynamique des femmes Leaders du Haut-Katanga regroupe en son sein les femmes de toutes les tendances issues de six territoires de cette province et poursuit plusieurs objectifs dont la promotion et la protection sociale de la femme haut-Katangaise.

Lire aussi

Partager

Articles récents