Justice : feu vert de l’AG de l’ANR à l’audition de Kalev Mutond

Par 24H.CD

L’ex patron de l’Agence Nationale des Renseignements peut maintenant se présenter devant les juges pour être entendu des faits dont il serait reproché après son supposé défi ou refus de répondre à l’initiative telle que lui a été envoyée.

Selon les sources judiciaires contactées , il ne s’agit nullement d’un refus volontaire de l’ancien barbouze de se mettre à la disposition de la justice.

Il a en effet été donné d’apprendre que le Procureur général près cette juridiction avait écrit à l’Administrateur Général de l’ANR pour solliciter son aval avant l’ouverture d’une instruction judiciaire à charge de Kalev Mutond.

On laisse entendre que le feu vert a finalement été donné.

Pourquoi soumettre les poursuites judiciaires contre Kalev Mutond à l’avis de l’AG de l’ANR ?

Cette formalité administrative était d’autant nécessaire car en tant qu’ancien patron d’un service spécial, le précité est couvert des immunités. La justice ne pouvait donc l’interpeller sans prendre la précaution de s’assurer qu’elle ne violait pas son statut ou sa qualité.

Le dossier judiciaire pourrait être réouvert à charge de Mutond avec la réponse favorable d’Inzun Kakiak au Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/ Gombe.

Lire aussi

Partager

Articles récents