Meurtre de l’ambassadeur Italien :« la RDC doit neutraliser ces terroristes qui défient l’humanité » (Sama Lukonde)

Par Gédéon ATIBU

Le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge a présenté ses condoléances à la suite de l’assassinat de l’ambassadeur Italien en RDC et de ses deux collaborateurs.

Le message dit notamment : « C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de l’ambassadeur d’Italie en RDC, Luca Attanasio ainsi que de deux autres membres travaillant auprès du programme alimentaire mondial ( PAM) »

Tout en présentant ses condoléances les plus attristées à leurs familles respectives , au gouvernement italien , au corps diplomatique , à PAM , au peuple italien ainsi qu’au peuple congolais, le Chef du gouvernement congolais laisse entendre l’obligation , la détermination et la volonté à « neutraliser les terroristes qui défient l’humanité car ces infortunés ont été abattus lors d’une visite humanitaire avec le Programme Alimentaire Mondial( PAM).

Le premier Ministre , Sama Lukonde se retrouve face à deux défis majeurs : paix ou protection des Congolais dans l’Est et la reconstruction de l’économie. Une mission qu’il compte remplir avec la nouvelle équipe désireuse de faire mieux , en harmonie et dans le respect de la vision du Chef de l’État.

Lire aussi

Partager

Articles récents