CAF C-1 : le TP Mazembe arrache le nul (0-0) face à Al Hilal , Cédrick Zemba exclu après un coup de sang

Par Gédéon ATIBU

Le TP Mazembe a ramené un point précieux de son déplacement sur la pelouse du stadium d’Omdurman mercredi 24 février, face à Al Hilal (0-0).

Ce match nul permet au TP De de prendre provisoirement la 2ème place du groupe B avec 2 points avant la dernière journée de la manche aller de la phase de poules de la Ligue des champions.

Mazembe assure l’essentiel. En ramenant le nul de son déplacement. Sur terrain , les poulains de Pamphile Mihayo ont manqué un peu de lucidité et réalisme devant le but.

Ibrahim Mounkoro , a été l’un des meilleurs joueurs congolais sur la pelouse. Précis et impérial dans ses transmissions, il a sans cesse enrayé à les attaques des soudanais par ses prises de balles. Et c’est lui qui permet aux corbeaux Lushois de ramener le point du match nul.

Les protégés du Charmain Moïse Katumbi ont fini la partie en infériorité numérique après l’expulsion de Cédrick Zemba en toute de fin de rencontre suite à un geste de mauvaise humeur.

Il s’agirait maintenant de se projeter vers l’avant pour les corbeaux du TP Mazembe. Il y a une première place à aller chercher.  Mais avant tout la double confrontation avec l’actuel leader du groupe B Mamelodi Sundows promet d’être dure…

Lire aussi

Partager

Articles récents