Tanganyika : Zoé Kabila injecte des fonds dans les microcrédits en faveur des populations à faible revenu

Par Mandela LONGA , depuis Lubumbashi

100 millions de Francs congolais pour le démarrage des activités de la coordination des micro-crédits pour la province du Tanganyika.

Annonce faite ce mercredi par Mme Marie Kongolo, coordonnatrice de ce service public provincial.C’était au sortir de l’audience lui accordée par le Gouverneur de Province Zoé Kabila.

À peine nommée par le Gouverneur de Province, au travers de l’arrêté qu’il a pris ce mardi 09 mars 2021 au poste de coordonnatrice provinciale de la CMCPT, entendez Coordination des Micro-crédits de la Province du Tanganyika, Mmee Marie Kongolo a été reçue en audience ce mercredi par l’autorité provinciale , affirme à 24h.cd le service de presse du gouvernorat du Tanganyika.

La coordonnatrice provinciale de la CMCPT est allée présenter les civilités et également remercier le Gouverneur de Province qui a jeté son dévolu sur sa modeste personne en l’élevant à ce poste de responsabilité.

« La CMCPT, créée au début de ce mois de mars, vise le relèvement du niveau socio-économique des ménages à faible revenu, spécialement les femmes et les jeunes dans la province du Tanganyika. » a dit la patronne de ce service public provincial.
Mme Marie Kongolo indique que la première phase va concerner les femmes car, d’après elle, c’est cette catégorie qui supporte aujourd’hui les familles.

Avec ces micro-crédits, les bénéficiaires à faible revenu, qui vivent des activités de survie pourront désormais épargner et envisager de grands projets de développement.
Ainsi a-t-elle insisté que le Gouvernement Provincial, sous le leadership du Gouverneur de Province Zoé Kabila, entende injecter déjà dans ce service une somme importante d’environ 100 millions de Francs congolais pour cette première phase.

Consciente de la délicatesse de la tâche qui l’attend, Mme Marie Kongolo dit mettre son intelligence à profit pour permettre à la CMCPT de contribuer efficacement au développement de la Province du Tanganyika.
La création de ce service public provincial par le Gouverneur Zoé KABILA rentre dans sa politique de lutte contre la pauvreté et de la création de la classe moyenne au Tanganyika.

Lire aussi

Partager

Articles récents