Armée : le Colonel John Tshibangu a-t-il été nommé discrètement Lieutenant-Général ?

Par Gédéon ATIBU

C’est devenu un rituel pour le nouveau régime depuis l’alternance politique du 24 janvier 2019.

Le nouveau pouvoir se contente de récompenser ceux qui font parti du cercle restreint du Chef de l’État et qu’il y a peu ont été opposés à Joseph Kabila.

Les cas sont légion , le plus illustratif est le dossier relatif à la désertion du Colonel John Tshibangu mais qui bénéficie contre toute attente d’une escorte, d’un logement et d’un véhicule aux frais de l’État congolais.

 » Il bénéficie de tout cela sans que l’on sache en quelle qualité », confie une source sécuritaire à 24H.CD sous le sceau de l’anonymat.

John Tshibangu nommé Lieutenant- Général ?

Il ne suffit pas de réfléchir deux fois pour le comprendre. Car récemment , sa photo de profil WhatsApp a été modifiée. On y voit John Tshibangu avec une nouvelle tenue flanquée de trois étoiles.

Proche de la famille Tshisekedi, cet ex-colonel accusé d’un crime et délit avait été livré après sa fuite et désertion au gouvernement congolais dont il dépend et qui le réclamait après ses menaces à l’ancien Chef de l’État , Joseph Kabila. Cependant , John Tshibangu est en liberté provisoire depuis août 2020 mais toujours accusé de désertion.

Lire aussi

Partager

Articles récents