CAN 2021: Déjà éliminée , la RDC clôture la campagne des éliminatoires par une victoire sur la Gambie(1-0)

Par Gédéon ATIBU

Une victoire sans Impact sur le sort de la RD Congo déjà éliminée dès la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Les Léopards terminent tout de même cette campagne des éliminatoires en beauté en battant les scorpions de la Gambie sur le score d’un but à zéro grâce à un penalty transformé par Francis Kazadi à la 47ème minute de jeu.

La RDC est donc éliminée après sa victoire avec un nombre total de ponts 9 à une longueur de la Gambie battue ce soir au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

La RDC espère sur le litige Gambie- Gabon au niveau du Tribunal Arbitral du Sport pour espérer se qualifier. Une disqualification de la Gambie est en tout cas moins soutenable , il s’agira plus de faire rejouer le match ou des sanctions beaucoup plus financières.

Une remise en question profonde doit être attendue pour revisiter et établir toutes les responsabilités dans ce qui n’a pas marché afin de permettre à la RDC de se concentrer sereinement sur les éliminatoires de la Coupe du monde Quatar 2022.

Rappelons que la CAN 2021 dont la phase finale aura lieu en juin 2022 pour raisons de Covid-19 passera de 16 à 24 équipes participantes. La première sur le continent.

Lire aussi

Partager

Articles récents