Kwilu : La BAD disponibilise 72 millions de dollars pour la réhabilitation de la RN1 à la hauteur de Masamuna

Par Ivan Honoré

La route nationale n°1 est coupée depuis mercredi dernier à la hauteur de Masamuna dans le territoire de Kwilu, de suite de grandes têtes d’érosions créées après une forte pluie qui s’était abattue dans ce coin.

D’après la Banque Africaine de Développement (BAD), cette route d’une importance économique capitale, car facilitant l’évacuation des produits agricoles vers les centres de consommation, sera bientôt réhabilitée grâce à son financement estimé à 72 millions USD.

La révélation a ete faite par Freddy Matungulu, Administrateur de cette Institution Financière pour l’Afrique Centrale, à travers son compte Twitter.

“Projet de réhabilitation de la route Kinshasa- Kikwit. Montant : 72 millions $. Attribution du marché en phase finale, suivie du lancement imminent des travaux. Agence d’exécution : Office des Routes”, a-t-il twitté.

Signalons que plusieurs camions sont bloqués au niveau du village Kalonda, territoire de Masimanimba.

Entre temps, le gouverneur de province, Willy Itsundala dit avoir dépêché une équipe provinciale de l’Office des routes sur place pour des petits travaux provisoires en attendant les solutions définitives du pouvoir central.

Lire aussi

Partager

Articles récents