Ensemble pour la République : Dieudonné Bolengetenge Balea nommé Secrétaire général

Par Gilbert Ngonga

Dans un document rendu public ce lundi dans la soirée, Dieudonné Bolengetenge Balea est nommé Secrétaire général d’Ensemble pour la République par son président Moïse katumbi.

 » Vu la Constitution du 18 février 2006, telle que révisée à ce jour, spécialement son article 6; Vu la Loi N° 04/002 du 15 mars 2004 portant Organisation et Fonctionnement des partis politiques ;: Vu l’Arrēté ministériel n°25/CAB/VPM/MININTERSECAC/GKM/028/2020 du 10 novembre 2020 portant enregistrement du parti politique Ensemble pour la République ; Vu les statuts de Ensemble pour la République, spécialement ses articles 35 alinéa 6, et 60; Considérant la nécessité et l’urgence, Décide : Article 1e: Est nommě Secrétaire Général de Ensemble pour la République la personne dont le nom suit : Dieudonné BOLENGETENGE BALEA Article 2: Cette décision entre en vigueur à la date de sa signature », peut-on lire dans ce document.

Longtemps soutenu par de partis et regroupements politiques, Moïse Katumbi avait créé mi- décembre 2019 son propre parti qui aujourd’hui est au pouvoir. Il avait promis de s’investir en tant que leader pour atteindre la transformation profonde de la République Démocratique du Congo.

Qui est Dieudonné Bolengetenge?

Dieudonné Bolengetenge Balela est un homme politique du Congo-Kinshasa. Il occupe le poste de ministre des Affaires foncières dans le gouvernement Matata II du 8 décembre 2014 jusqu’au 25 septembre 2015. Il est membre du Mouvement social pour le renouveau (MSR).

Lire aussi

Partager

Articles récents