Par Gédéon ATIBU
Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS ne manque pas de mots pour justifier chaque fois la non- publication du Gouvernement.
D’après Augustin Kabuya , si la publication du prochain gouvernement qui sera dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde traîne à être formé c’est afin d’éviter d’éventuels mécontentements au sein de l’Union Sacrée tendant à fragiliser la cohésion nationale au lendemain de la publication du Gouvernement.
Augustin Kabuya refute l’idée « politicienne » portée par une certaine opinion selon laquelle le pays est bloqué.
«Est-ce que réellement le pays est bloqué ? Nous sommes en compétition avec qui? Si on sort le gouvernement en précipitation et il y a des mécontentements, à quoi a servi la sortie de ce gouvernement ? », s’interroge le Nº2 du parti présidentiel.
M.Kabuya rassure tout de même au-delà des ambitions des uns et des autres pour entrer au Gouvernement que cette situation est en train d’être réglée.
« On est en train de régler la situation calmement. Au stade actuel, il n’y a aucun blocage si ce n’est que les ambitions des uns et des autres », a-t-il conclu.
Dans le foyer de pression, les autorités cherchent «l’équilibre» entre les forces politiques en présence et le bon fonctionnement du pays.