Assassinat de Lumumba : Guy Lumumba accuse Tshisekedi de récompenser l’un des « assassins » de leur père

Par Gilbert Ngonga

Dans une lettre adressée au Roi Philippe 1, l’un des fils de feu Patrice Émery Lumumba, accuse le Chef de l’État, Tshisekedi Tshisekedi de récompenser Monsieur Jonas Mukamba, qui serait selon lui, l’un des hommes qui a pourtant permis une mort atroce à l’ancien Premier prémier ministre de la République Démocratique du Congo.

 » Le président congolais, intéressé par des gains politiques, a récompensé Monsieur Jonas Mukamba, l’un des hommes qui a pourtant permis une mort atroce à l’ancien Premier ministre », s’insurge t’-il.

Ce fils cadet du héros national, Patrice Émery Lumumba révèle qu’en offrant un véhicule à ce dernier, Félix Tshisekedi l’a de ce fait remercié pour le martyre qu’il a fait subir à leur père.

Il se dit attristé de constater que la politique des autorités congolaises est a l’opposé d’immenses attentes de la population et des pays amis du Congo, sur le plan de l’Etat de droit avec des prisonniers, pilleurs de fonds publics, en liberté, ou sur le plan des valeurs morales et républicaines, avec achat de consciences devenu institutionnel.

Pour rappel, à l’occasion de la célébration de 90 ans d’âge de l’ancien ministre, ancien Ambassadeur, et ancien Président Administrateur Délégué de la Minière de Bakwanga, Jonas Mukamba en janvier 2021, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi lui avait remis en cadeau un véhicule tout terrain dernier cri de marque Toyota Land cruiser GX-R V8.

Il y’a lieu de signaler que Jonas Mukamba fait partie de personnes qui ont marqué les beaux temps de la politique congolaise. Présent dans la scène politique depuis les années 60, le patriarche Munkamba a vu passer devant ses yeux 5 présidents de la République à la magistrature suprême.

Lire aussi

Partager

Articles récents