Union Sacrée : Félix Tshisekedi joue à préserver la case

Par Gédéon ATIBU

Le nouveau Gouvernement pourrait être connu dans les heures qui suivent, informe une source proche du 2ème Vice-Président de la chambre basse du Parlement.

Félix Tshisekedi s’est finalement décidé de prendre toutes ses responsabilités en prenant les Ministres qui entrent le plus possible dans sa philosophie.

C’est en ce sens que le Coordonnateur et les membres de la task force « travaillent sur le contenu de cette rencontre de GB depuis le matin » de ce jeudi 8 avril 2021.

Cette rencontre d’importance majeure convoquée à la veille de la publication du nouveau gouvernement devrait tenter de gérer les ambitions au sein de l’Union Sacrée de la Nation.

A en croire notre source, « Plusieurs députés ont voulu être ministres mais les chose ont tourné autrement. C’est pourquoi il est important de le faire comprendre qu’on peut servir son pays même en dehors du gouvernement » .

Depuis sa nomination en date du 15 février par Félix Tshisekedi comme formateur du Gouvernement en remplacement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba , Sama Lukonde est sous pression. Le Gouvernement issu de l’Union Sacrée tant attendu pour refonder l’action gouvernementale tarde à venir en raison de de la configuration hétéroclite de la coalition dite de l’union sacrée

Lire aussi

Partager

Articles récents