Justice : le présentateur de l’émission vedette Bosolo n’a Politik convoqué par le parquet pour « dénonciation calomnieuse »

Par Gédéon ATIBU

Israël Mutombo devra se présenter devant le parquet général près la Cour d’Appel Kinshasa/ Gombe mardi 20 avril dans le cadre d’une comparution sur  » des faits infractionnels lui imputés » , a annoncé lundi l’Avovat général, Yves Mwepu Ilunga.

Israël Mutombo sera contraint conformément à la loi faute de se faire présenter devant l’officier du Ministère Public.

Après sa première convocation la semaine dernière , le journaliste vedette de l’émission Bosolo n’a Politik Officielle est de nouveau appelé à la barre. Il lui est reproché de tenir des propos dégradants et mensongers à l’endroit des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC).

Dans une vidéo devenue presque virale, Israël Mutombo épingle les conditions non optimales dans lesquelles travaillent les militaires au front dans l’Est de la RDC avec 20$ à titre des primes alors qu’à Kinshasa les autorités politico- administratives sont soit dans des réjouissances de tout genre soit dans des calculs politiciens oubliant la population longtemps meurtrie dont ils doivent défendre les intérêts.

Lire aussi

Partager

Articles récents