Motion de censure contre le Gouverneur du Kasaï : Pieme sera fixé sur son sort ce mercredi !

Ivan Honoré

L’Assemblée provinciale du Kasaï a signifié ce lundi 19 avril, le gouverneur de province Dieudonné Pieme de l’examen et vote ce mercredi 21 avril de la motion de censure initiée contre lui par un groupe de députés.

C’est le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge qui l’a confirmé lors de la séance plénière de ce lundi.

Après plusieurs tractations entre les députés signataires et non signataires de ladite motion, ayant même conduit au report des plénières, Dieudonné Pieme sera donc fixé sur son sort ce mercredi, dont il a 24 heures pour préparer ses moyens de défense.

Les députés signataires de cette motion accusent le gouverneur de province des plusieurs griefs, dont la mégestion, le détournement des deniers publics et le non respect des promesses leur faites.

Il faut signaler que c’est depuis décembre 2020 qu’un mauvais climat s’est installé dans la province du Kasaï entre les deux institutions; certains députés souhaitent le départ du gouverneur et d’autres celui du Bureau de l’Assemblée provinciale que dirige Aloïs Mushitu Ngenge.

Lire aussi

Partager

Articles récents