Politique : Félix Tshisekedi a haussé le ton devant les députés nationaux membres de l’Union Sacrée

Par 24H.CD

Le Chef de l’État , Félix Tshisekedi a échangé ce dimanche 18 avril 2021, dans la soirée avec plusieurs députés nationaux venus à sa rencontre à l’hôtel du fleuve.

Sans tabou, le Président Félix Tshisekedi a exprimé ses mots avec clémence et modératrice devant les députés nationaux membres de l’Union européenne de la Nation.

Cependant, face à certains d’entre eux dits révolutionnaires qui ont manifesté leur mécontentement après la publication du Gouvernement, Félix Tshisekedi a haussé le ton :

 » Un député national a pour rôle d’élaborer des lois , de contrôler le Gouvernement et les entreprises publiques de l’État ,et non pour être nommé Ministre », a-t-il dit.

L’excès de liberté des députés sociétaires de l’Union sacrée au moment où les Congolais attendent que la nouvelle majorité fasse chorus autour de la vision du chef de l’État ne peut que faire craindre le pire E pour la suite des événements. Bipolaire à l’époque de la coalition FCC-CACH, la majorité parlementaire est devenue multipolaire avec plusieurs autorités morales dont l’ascendant sur les troupes à l’Assemblée nationale notamment a été fortement érodé par la récente interprétation de la nullité des mandats impératifs par la Cour constitutionnelle en décembre dernier. Espérons que Félix Tshisekedi aura mis aux revendications de ces députés par la dextérité de son message.

Lire aussi

Partager

Articles récents