Obsèques d’Idriss Déby au Tchad : Félix Tshisekedi sera présent ce vendredi

Par Gédéon ATIBU

Décédé le 20 avril 2021, Idriss Déby sera enterré ce vendredi à Djamena. De nombreux dirigeants africains assisteront à ce dernier hommage à l’ancien président Tchadien.

La venue du président en exercice de l’UA, Félix Tshisekedi aux obsèques de celui qui se sera pendant des décennies battu pour la paix est un évènement.

« Le chef de l’Etat et Président en exercice de Union Africaine Félix Tshisekedi, attendu à N’Djamena ce vendredi 23/04 où il assistera aux funérailles du défunt président tchadien Idriss Deby, décédé des suites de ses blessures alors qu’il commandait son armée contre des rebelles », a annoncé la porte parole adjointe de Tshisekedi.

De nombreuses autres personnalités et dirigeants de gouvernement des pays amis seront présents ces obsèques qui auront lieu vendredi à la place de la Nation à Ndjamena.

Dès mardi , Félix Tshisekedi a salué en Maréchal Idriss Déby un partenaire courageux de la paix dont la disparition est une grande perte pour le Tchad et pour l’Afrique entière.

Lire aussi

Partager

Articles récents