Après le Grand Kivu et le Maniema, l’Asbl «Initiative Plus» de Olive Lembe Kabila pose ses valises à Lubumbashi

Par 24H.CD

La capitale cuprifère est en effervescence et quadrillée par des banderole de l’Asbl Initiative Plus à quelques heures de l’arrivée de l’ancienne première dame de la République, Olive Lembe Kabila.

L’ancienne first lady est à la tête d’une forte délégation qui va procéder à l’inauguration officielle du siège de son Asbl « Initiative Plus » de Lubumbashi , chef-lieu du Haut-Katanga – dont les travaux de construction et de rééquipement ont été rendus possibles grâce au financement et fonds propres de la Maman Wa Roho( Nlldr femme généreuse ou de coeur) et des partenaires de l’ONG.

Sur place , Olive Lembe dont les œuvres dépassent son charme prévoit plusieurs autres activités sociales.

A l’aéroport international de Luano, l’on peut également noter la présence de nombreux Chefs traditionnels et Notabilités ainsi qu’une foule massive qui fait le déplacement pour la circonstance.

L’Iniatiave Plus est une Asbl essentiellement philanthropique et non politique. Grâce à l’inauguration de ce siège, l’Asbl Initiative Plus va dorénavant couvrir l’ensemble du Grand-Katanga.

La présidente de l’initiative Plus met le cap sur Lubumbashi après avoir mené , en fin d’année dernière un impressionnant périple humanitaire dans les deux Kivu où elle a également installé les bureaux de cette ONG à Bukavu, Goma, Kindu. De Goma à Kitutu en passant par Bukavu, Mwenga, Kabare et Walungu, des hôpitaux, malades, écoulés, orphelinats, églises, démunis et autres avaient retrouvé du baume au coeur après son passage.

Très sensible aux causes féministes et sociales( nécessiteux) , OLK comme l’appellent affectueusement ses proches a organisé à Kingakati une manifestation dans le cadre du mois dédié à la femme qui a vu un parterre d’invitées prestigieuses venues de partout à travers le monde.

Lire aussi

Partager

Articles récents