Finances : Nicolas Kazadi rend hommage à Yalaghuli pour « avoir maintenu à flots la barque RDC » en période de Covid-19

Par 24H.CD

Nicolas Kazadi , fraîchement rentré à Kinshasa a répondu présent au rituel protocolaire de remise-reprise avec son prédécesseur , José Sele Yalaghuli. Ce dernier s’est réjoui, dans sa brève adresse , du choix judicieux porté par le premier Ministre sur la personne de son successeur, un technocrate rompu dans les questions financières.

Un climat de parfaite cordialité a caractérisé la passation de pouvoirs entre les ministres sortant et entrant des Finances.

Beau joueur , le nouveau Ministre des Finances a rendu hommage à Sele Yalaghuli et à son Vice-ministre , Junior Mata pour avoir maintenu à flots la barque RDC dans un environnement hostile dominé par la pandémie du coronavirus ainsi que la baisse des activités productives et commenciales au pays comme à l’extérieur.

 » Vous avez réussi dans un contexte extrêmement difficile, marqué par la crise Covid-19, qui a pris déjà plus d’une année, à sauver le bateau du péril. Vous avez maintenu les fondamentaux dans un contexte de pression énorme » a-t-il indiqué.

Après avoir fixé les esprits sur son agenda de travail, lequel va s’inscrire dans la droite ligne du programme présenté et défendu par le Premier Ministre, le lundi 26 avril devant l’Assemblée nationale en vue de son investiture.

Le nouvel argentier national a souligné son engagement à se mettre au service de la Nation et de son peuple, avec le crédo  » le peuple d’abord » cher à son parti , l’UDPS , et au Chef de l’État , Félix Tshisekedi.

 » Notre rôle sera essentiel. Nous sommes là pour servir dans la logique de servir le peuple d’abord. Servir l’État dans se servir au pouvoir. Telle est la devise des compagnons du devoir ».

Lire aussi

Partager

Articles récents