Haut – Katanga: l’agenda fort chargé pour Olive Lembe Kabila à Lubumbashi

Par Jean Pierre K

Elle ne fait jamais rien à moitié. Réputée jusqu’au-boutiste, Marie Olive Lembe est de l’école de ceux qui aiment l’excellence, la perfection. Arrivée le mercredi , 28 avril à Lubumbashi, l’ épouse du président honoraire, Joseph Kabila, a bien un agenda fort chargé. Dans la capitale du cuivre, l’infatigable OLK est venue prioritairement implanter la succursale locale de son Asbl, Initiatives Plus. Une méga cérémonie est d’ailleurs prévue à cet effet le samedi, 01 mai, pour marquer d’une pierre blanche, le lancement des activités de la branche Haut – Katangaise d’IPOLK dans la région.

Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement…

Le Katanga va vibrer ce week-end du 01 mai, aux couleurs de Initiatives Plus. Une date qui n’a pas été choisie au hasard. Journée internationale du travail, de quoi rappeler l’importance que IPOLK accorde au travail, seul moyen pour sortir le Congo du bourbier socio-économique dans lequel il se trouve plongé.
Plusieurs centaines de personnes, toutes catégories socioprofessionnelles confondues, sont attendues à cette cérémonie grandiose, au cours de laquelle les membres du comité provincial seront présentés au public.

Marie Olive Lembe Kabila qui tient à la réussite de cette journée, a présidé ce jeudi, une réunion préparatoire avec l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation. Les participants ont planché sur le déroulement sans faille de cette activité inaugurale, qui se fera dans le strict respect des mesures barrières.

Des instructions et orientations fermes ont été données aux membres du comite organisateur par la présidente nationale. L’ex – first lady a notamment insisté sur le caractère apolitique de son Asbl qui a pour missions principales, de promouvoir l’autonomisation de la gente féminine, encourager son éducation et participer à l’autosuffisance alimentaire.

Il faut notez que l’installation de l’Asbl Initiatives Plus dans le Haut – Katanga intervient après celles des provinces du Nord et Sud Kivu ainsi que le Maniema. L’étape de Lubumbashi ouvre la voie à la conquête du Grand – Katanga, affirme -t-on dans l’entourage de « Maman Wa Roho ».

Lire aussi

Partager

Articles récents