Remise-reprise au Ministère du Plan « La RDC doit cesser de naviguer à vue »( Christian Mwando)

Par 24H.CD

La remise-reprise a eu lieu mercredi 28 avril 2021 , au cabinet du Ministre du Plan dans la salle Mulumba Lukoji.

C’est dans l’avant-midi que l’ancienne Vice-Premier Ministre Elysée Munembwe a transmis les dossiers à son successeur Christian Mwando Nsimba Kabulo.

La Vice-Première Ministre sortante a félicité le nouvel entrant pour sa nomination. De son côté , le nouveau patron du Plan a déclaré être venu travailler dans la vision du Chef de l’État, celle basée sur un développement ordonné , organisé et planifié afin de d’amener le pays vers une émergence totale.

Son principal souci est de s’attaquer directement aux dossiers restés en suspens.

Ancien Ministre provincial des Finances dans l’ex-province du Katanga, Christian Mwando a rappelé que la plupart des projets que le gouvernement met en place par l’entremise du ministère du Plan ne sont généralement pas respectés en interne. Ils sont le plus souvent ficelés pour la consommation des partenaires extérieurs.

Le nouveau Vice-Premier Ministre chargé du Plan a promis de mettre toutes les batteries en marche pour faire en sorte que le pays cesse de naviguer à vue.

 » Nous allons aider le Chef de l’État et le Chef du Gouvernement pour ce qui est de notre tâche, de manière à ce que notre développement soit un développement ordonné, organisé et planifié », a indiqué Christian Mwando.

Selon lui , la remise-reprise ne marque pas la rupture entre le sortant et l’entrant. C’est ainsi qu’il a opté aussi pour la continuité de certaines réalisations léguées par Elysée Munembwe et le recours , si les circonstances l’exigent, à son expérience et à son expertise.

Lire aussi

Partager

Articles récents