Insécurité: Olive Lembe hausse le ton, « c’est un génocide silencieux »

Par Jean Pierre K

Difficile pour Olive Lembe Kabila de passer sous silence, le déluge qui s’abat sur les régions du Kivu et en Ituri. L’hémorragie  sécuritaire qui sévit dans ces territoires du pays s’est invitée ce samedi à Lubumbashi dans le discours de l’épouse de Joseph Kabila à l’occasion de l’installation officielle de son Asbl « Initiatives Plus » dans la province du Haut – Katanga. 

Préoccupée par les atrocités injustement infligées aux populations du Kivu et de l’Ituri, l’ex – first lady dénonce « un génocide silencieux ».

Alors qu’elle réunissait plusieurs centaines de personnes au chapiteau Arc – en- ciel de Lubumbashi, Olive Lembe a rappelé qu’il était difficile de « festoyer à 100% au moment où certains de nos compatriotes vivent le calvaire à cause de l’insécurité ». 

En union des prières avec les populations meurtries, la « première dame rurale » a apporté son soutien aux efforts conjugués par les autorités en vue de restaurer l’autorité de l’État dans ces zones encore en proie à l’insécurité. Aussi a-t-elle martelé, l’engagement sans faille de l’ancien président Joseph Kabila qui « travaille pour le retour effectif de la paix à travers le pays ».

Lire aussi

Partager

Articles récents