Kamitatu apporte un « soutien moral » à Paulette Kimuntu, victime de l’intolérance politique

Par Gédéon ATIBU

Dans un message mis en ligne ce samedi 1er mai 2021, Olivier Kamitatu a fustigé l’attitude « extrémiste » de ceux qui prennent à partie l’ancienne Journaliste de Congo Web Télévision et présentatrice du Magazine Infos7.

« Fille d’une grande figure politique du Bandundu, Paulette Kimuntu a toujours fait honneur à son nom. Aujourd’hui, journaliste réputée, elle est prise à partie par des extrémistes dont l’arrogance et l’imbécillité se disputent à la bêtise », a-t-il déclaré.

Le porte-parole de Moïse Katumbi a eu des mots plutôt sympathiques à l’égard de Paulette Kimuntu dont l’émission a été suspendue à Congo Web suite à une « faute professionnelle ». Ce qui lui avait été vivement reproché au point de quitter cette chaîne de télévision.

« Son professionnalisme l’emportera », lui reconnaît Olivier Kamitatu avant de l’encourager.

A titre indicatif, Paulette Kimuntu est victime d’un acte d’intolérance sur les réseaux sociaux à cause de ses prises de position sur le régime actuel.

Accusée de faire les yeux doux au Président de la République, elle qui serait «fayuliste », Paulette Kimuntu a dû payer le lourd prix pour avoir insisté , lors de l’une de ses émissions, sur la question de la présence de Félix Tshisekedi à l’Est.

Le départ de Paulette Kimuntu de Congo Web Télévision semble faire le bonheur de ses détracteurs qui avaient le dégoût de ses questions piquantes et de son professionnalisme reconnu par beaucoup de ceux qui l’ont côtoyés, à l’instar de Kamitatu.

Il sied de souligner que la RDC enregistre une forte montée de l’intolérance et de la censure, deux ans après l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi.

Lire aussi

Partager

Articles récents