Olive Lembe: « Joseph Kabila travaille pour le retour effectif de la paix »

Par Jean Pierre K

Plus de deux  ans après avoir quitté le fauteuil présidentiel de manière démocratique, l’ancien président Joseph Kabila n’a pas pour autant tourné le dos à son pays. 

A Kingakati ou à Kashamata, le fermier le plus populaire du Congo reste préoccupé par les maux qui rongent la république et essaye à sa manière d’apporter des solutions. 

« Mon cher époux travaille pour le retour effectif de la paix à travers le pays », a indiqué ce samedi à Lubumbashi, l’ex – première dame Olive Lembe Kabila. 

A l’en croire, Joseph Kabila ne dormira pas paisiblement sur ses lauriers tant qu’une partie du pays ne sera pas en paix. 

Sensible au calvaire des populations congolaises touchées par cette barbarie, Olive Lembe a qualifié les tueries du Kivu et de l’Ituri d’un « génocide silencieux ». 

S’exprimant devant des milliers de personnes réunies au chapiteau Arc – en – ciel de Lubumbashi à l’occasion du lancement officiel des activités de son Asbl Initiatives Plus à Lubumbashi, Olive Lembe Kabila a appelé les congolais à se mobiliser en faveur du retour de la paix à Beni et Ituri.  Appel lancé également pour soutenir les efforts des autorités visant à restaurer l’autorité de l’État dans ces zones en conflits. 

Comme elle sait si bien le faire, OLK n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à son mari, l’ancien président Joseph Kabila pour son sens élevé de patriotisme. Elle a loué son engagement, son abnégation, sa discipline et le respect de la parole donnée qui les caractérise. « Je vais essayer de l’imiter, j’espère que je saurais y arriver comme lui, de moins parler et plus travailler », a-t-elle renchéri. 

Pour rappel, l’Asbl Initiatives Plus dont les activités ont été officiellement lancées ce samedi dans le Haut – Katanga se trouve déjà opérationnelle à Kinshasa et dans le Grand – Kivu. Organisation philanthropique, IPOLK œuvre dans plusieurs domaines sociaux dont l’éducation, la santé, l’humanitaire et l’agriculture. 

Lire aussi

Partager

Articles récents