Lubumbashi : 20 ans après, un monument érigé en mémoire de Lukonde Kyenge et Benoît Kyony

Par 24H.CD

Une messe d’action de grâce en mémoire de deux figures emblématiques de la politique Katangaise a été célébrée le week-end dernier dans la capitale provinciale du Haut-Katanga.

Il s’agit de Stéphane Lukonde Kyenge Kanyangala , père du Premier Ministre Sama Lukonde et son compagnon Benoît Kyony Kya Mukenge.

Le Ministre Ministre congolais s’est fait accompagner des députés nationaux , membres de son Gouvernement originaires du Grand-Katanga à l’image du Ministre des Sports ( photo) Serge Nkonde et d’une bonne partie de la notabilité Katangaise venue de différents coins du pays et d’ailleurs.

L’on pouvait remarquer aussi la présence du Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire du Lualaba , Fifi Masuka Saini qui est allée réconforter la famille du Premier Cher du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Peu avant cette messe d’action de grâce , un monument a été érigé en mémoire ces deux cadres du Parti politique UFERI assassinés il y a 20 ans sur la route Kipushi soit le 29 avril 2001 , après avoir participé à une réunion politique dans la cité frontalière de Kipushi.

Lire aussi

Partager

Articles récents