UDPS contre UDPS : le DG de la SNCC, Fabien Mutomb accusé de « mégestion »

Par Gédéon ATIBU

On peut bien en rire mais le malaise est profond au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS).

Le Directeur Général de la SNCC , Fabien Mutomb et Président de la Fédération UDPS Lubumbashi Bruno Tshibangu ne cessent de se lancer des piques empoisonnées.

Lors de la matinée politique organisée par la fédération UDPS Lubumbashi, ce dimanche 2 mai 2021, Bruno Tshibangu Kabaji condamne avec des mots aussi dures le comportement de Fabien Mutomb Kan Kato.

Celui-ci est accusé de mauvaise gestion de la SNCC.

« Les choses traînent et pourrissent ici à Lubumbashi. Qu’il nous dise qu’il s’agit d’un problème de locomotives ou que sais-je. Comment peut-on comprendre cela. Les denrées alimentaires pourrissent à Likasi pour aller à Mweneditu, Kananga et partout là-bas où les gens meurent de faim alors que l’on a quelqu’un de l’UDPS à la tête de la SNCC», a-t-il dénoncé, Bruno Tshibangu soutient avoir parlé ainsi publiquement parce que celui qui est à la tête de la SNCC « n’agit pas comme quelqu’un de l’UDPS et nous ne sommes pas d’accord», a-t-il poursuivi.

Le bras de fer entre Fabien Mutomb et Bruno Tshibangu est loin de trouver un épilogue.

Rappelons qu’il y a quelques mois l’actuel Directeur Général de la SNCC , Fabien Mutomb était accusé de créer tout le désordre au sein de l’UDPS Haut-Katanga. Il « ne fait rien pour l’intérêt » du parti en plus d’y créer la zizanie.

Lire aussi

Partager

Articles récents