Kalemie : marche de soutien à l’Union Sacrée et au nouveau Bureau de l’Assemblée provinciale du Tanganyika

Par Jeannot MWILAMBWE, à Kalemie

Soutenir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que le Gouvernement Sama Lukonde nouvellement investi par la représentation nationale et le nouveau bureau de l’Assemblée provinciale du Tanganyika qui répond à la vision du père de la nation, c’est cela l’objet de la marche organisée à Kalemie ce lundi 3 mai 2021.

L’artère principale de la ville de Kalemie inondée de gens ….(24h.cd)

Malgré la pluie qui s’est abattue aux premières heures de cette journée, une foule en liesse a pris d’assaut le boulevard Lumumba, itinéraire retenu pour cette marche. Celle-ci a réuni les forces vives de la province, les cadres et militants des regroupements et partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation ainsi que ceux de diverses Organisations.

Partie de Kisebwe, place mythique de la ville de Kalemie serpentant la voie principale de la ville, cette marche a eu comme point de chute, le bâtiment du 25 juillet, siège de l’organe délibérant de la province.

Dans leur déclaration devant les membres du nouveau bureau de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, ces marchants affirment témoigner par leur initiative tout leur soutien au Président de la République, au Gouvernement Sama Lukonde ainsi qu’au nouveau bureau de l’Assemblée provinciale du Tanganyika.

« Par cette marche, nous venons de témoigner publiquement l’adhésion totale de la population du Tanganyika au concept rénovateur de l’Union sacrée de la nation. En même temps, nous témoignons notre soutien au nouveau gouvernement dirigé par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Et la population du Tanganyika se réjouit de voir parmi l’équipe gouvernementale son digne fils, l’honorable Christian Mwando Kabulo. Nous témoignons notre soutien indéfectible au nouveau bureau de l’Assemblée provinciale du Tanganyika piloté par l’honorable Nkulu Nemba Virginie à qui nous rassurons notre parfaite collaboration » pouvait-on les entendre déclarer.

Pour sa part, le nouveau bureau de l’Assemblée provinciale du Tanganyika par la voix de sa présidente, l’honorable Nkulu Nemba Virginie a dit toute sa gratitude à la foule pour avoir compris qu’il n’y a que par l’Union sacrée de la nation que cette province trouvera son salut.

Elle a promis de rendre son bureau disponible pour recueillir les doléances de la population du Tanganyika et les ramener auprès de l’exécutif provincial pour des solutions.

« Je vous remercie très sincèrement pour vous être mobilisés afin de nous apporter votre soutien. Nous ne nous sentons plus seuls, car nous vous avons à nos côtes. Je vous promets que notre bureau sera toujours ouvert pour recueillir vos doléances et mettre l’exécutif provincial en action » a-t-elle dit à la foule.

Par cette marche qui a mobilisé diverses couches de la population, le Tanganyika prouve une fois de plus à la face du monde qu’il est rangé derrière le président de la République et les institutions du pays.

Lire aussi

Partager

Articles récents