Présidence de la CENI : Mukwege évoque « le travail auprès des malades qui ne lui permettra pas d’assumer cette charge »

Par Gédéon ATIBU

C’est officiel. Denis Mukwege ne sera pas le prochain Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Sa réponse au « souhait des compatriotes de le voir assumer cette haute responsabilité » était plus qu’attendue.

« … Sa charge de travail auprès des malades ne lui permettra pas », justifie la Fondation Panzi que dirige Denis Mukwege.

Toutefois, Denis Mukwege remercie tous ceux qui croient en lui et restera un défenseur tenace des droits des congolais », poursuit-elle dans un communiqué dont 24H.CD a consulté le contenu ce mardi 04 mai 2021.

Après plusieurs signatures récoltées pour réclamer le Docteur Denis Mukwege à la tête de cette institution d’appui à la démocratie, l’Église du Christ au Congo vient de recevoir cette candidature du Prix Nobel déposée auprès du secrétariat général de l’ECC.
 
 » Nous détenons un accusé de réception y relatif. Nous considérons que notre candidat est le meilleur ! C’est la volonté du peuple congolais au sens de la souveraineté populaire rousseauiste. L’intéressé ne s’y est pas impliqué ni de près, nous de loin  », a annoncé le Professeur Paul-Réné Lohota, Coordonnateur National de l’Association Prix Nobel congolais de la Paix et la CENI qui affirme, dans une communication, avoir déposée cette candidature.

Lire aussi

Partager

Articles récents