Tanganyika : « le soutien au nouveau Bureau de l’Assemblée provinciale est une obligation( Nathan Mugisho)

Par Jeannot Mwilambwe

Le Coordonnateur de l’Association Umoja ni nguvu, une structure créée par l’Ingénieur Yves Lubuli co-fondateur du parti politique Ensemble pour la République qui a mobilisé les siens pour cette marche pense que le soutien au nouveau bureau de l’Assemblée provinciale du Tanganyika est une obligation.

Pour Nathan Mugisho, l’élection et l’installation de la nouvelle équipe dirigeante de cet organe délibérant de la province consacre une nouvelle ère axée sur le changement. Il se jouit que toute la population du Tanganyika l’ait, par cette marche, acceptée.

« Nous sommes dans la joie de voir que toute la population a accepté ce nouveau bureau de l’Assemblée provinciale du Tanganyika et que Umoja ni nguvu se prononce aujourd’hui devant toute la nation que le soutien à ce bureau est une obligation » a-t-il largué

La marche de soutien au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au gouvernement Sama Lukonde ainsi qu’au nouveau bureau de l’Assemblée provinciale du Tanganyika s’est effectuée à Kalemie ce lundi 3 mai 2021. Elle a, en dehors des acteurs politiques, mobilisé toutes les forces vives de la province.

Lire aussi

Partager

Articles récents