Nord-Kivu : l’armée de terre recrutera des jeunes diplômés en juin 2021

Par Gédéon ATIBU

L’armée de terre a lancé appel au recrutement des jeunes diplômés des Universités et Instituts Supérieurs du Nord-Kivu dans le cadre de renforcer ses Unités en personnel qualifié.

C’est la première fois que l’armée lance un recrutement avec des objectifs de rendre les Forces Armées “réellement professionnelles d’ici 2025”.

Ces recrutements vont d’ailleurs permettre d’enrayer la baisse des effectifs de la Défense. 

“Le Commandant de la 34ème Région Militaire porte à la connaissance des Jeunes Diplômés des Universités et Instituts Supérieurs de la Province du Nord-Kivu, que le concours national ( CONAT 2021) pour l’admission dans les écoles Militaires aura bel et bien au mois de juin”, nous a confiés , le Commandant de la 34ème Région Militaire, Kapinga Muanza Mashika Dieudonné.

Les profils d’emplois vont de la formation CONAT dans des domaines très variés, qui vont du spécialiste en Réseaux Informatiques; un Électronicien qui requiert un haut degré d’exigence technique, en passant par les Ingénieurs en construction et le spécialiste langage de programmation.

Tous les jeunes motivés qui remplissent les conditions d’aptitude demandées sont conviés à “ déposer leurs candidatures le plus vite possible à la 34ème Région Militaire pour ceux de Goma , et au niveau de différents États-majors des FARDC de Beni , Butembo et Walikale”.

Sur ces postes, l’armée se retrouve en concurrence directe avec les entreprises civiles qui sont elles même très demandeuses de ces savoir-faire.

Lire aussi

Partager

Articles récents