Coopération : la Norvège réaffirme son engagement pour le développement rural sous la conduite de François Rubota

Par Sarah Bukasa

Le ministre d’État en charge du développement rural, François Rubota a reçu, ce lundi 10 mai, Jon-Åge Øyslebø, ambassadeur de la Norvège en RDC. Au sortir de leur tête à tête, le diplomate a réitéré l’engagement de son pays pour le développement rural en RDC sous l’impulsion de François Rubota.

Visiblement satisfait par cet échange fructueux,  Jon age Oyslebo a expliqué que son pays est un partenaire assez important pour la RDC bien avant  l’établissement de l’ambassade au mois de janvier de cette année.

« La Norvège est engagée dans les projets de déforestation. Comme partie de ce programme, il y a aussi un élément du développement rural. On veut renforcer nos efforts au niveau du développement, mais aussi renforcer le dialogue politique », a ajouté le diplomate.

Par cette même occasion, Jon-Åge Øyslebø a également annoncé à son Excellence, ministre d’état que la RDC est devenue le 17ème pays dans le monde, qui profite d’un partenariat privilégié. Le diplomate se veut optimiste quant à la poursuite de cette collaboration.

Lire aussi

Partager

Articles récents