Mobilité des étudiants : Mohindo Nzangi entame des réflexions avec le Ministre des Transports

Par Gédéon ATIBU

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ( ESU ) , Mohindo Nzangi et son collègue des Transports et voies de communication, Chérubin Okende ont entamé, ce lundi 10 mai , des réflexions formelles en vue de matérialiser la promesse de Félix Tshisekedi faite aux étudiants de mettre à leur disposition les transports gratuits devant leur faciliter la mobilité.

Après échange avec le Directeur Général de la société TRANSCO , le Ministre de l’ESU s’est montré très optimiste au « retour imminent » des Transports des étudiants.

Il sied de rappeler que le président de la République, Félix Tshisekedi, a instruit lors du dernier Conseil des Ministres les ministres en charge de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Mohindo Nzangi, et celui des transports et voies de communication, Chérubin Okende de mettre des bus à la disposition des étudiants pour faciliter leur mobilité.

Cette mesure aura l’effet à exhorter les étudiants à ‘’redoubler d’efforts’’ dans leurs études et rentre dans le cadre des réformes que le gouvernement central espère initier dans divers secteurs.

Lire aussi

Partager

Articles récents