Steve Mbikayi accuse les « médias impérialistes » de mener une campagne contre l’état de siège

Par Gédéon ATIBU

Steve Mbikayi a fermement pris défense de l’état de siège décrété par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu.

Le Président du Parti Travailliste ( PT) , s’est, en des mots aussi clairs, opposé à l’impérialisme , pourtant prévisible et visible de l’occident.

 » Non à l’impérialisme ! L’état de siège est l’une des plus importantes décisions que le Chef de l’État a prises depuis son avènement » à la magistrature suprême de la RD Congo.

L’ex-ministre des actions humanitaires sous le gouvernement de coalition FCC-CACH déplore aussi le fait que les médias impérialistes mènent une campagne contre cette action qui vise à éradiquer les groupes rebelles dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Steve Mbikayi invite donc tous les patriotes à combattre cette campagne de déstabilisation des forces armées congolaises.

Rappelons que dans un article fourni par un média international , les Gouverneurs militaires nommés dans les provinces en insécurité permanente sont fichés dans le rapport Mapping. Selon l’avis de nombreux observateurs, l’objectif derrière cette campagne contre l’état de siège menée par des puissances occidentales est de leur permettre de garder leur domination et mainmise sur les ressources naturelles dont regorge le pays surtout dans la partie orientale.

Lire aussi

Partager

Articles récents