Déferlement d’intolérance en politique : Jean Pierre Bemba lance un message fort d’unité

Par Gilbert Ngonga

Dans un communiqué rendu public le vendredi à Kinshasa, Jean Pierre Bemba dit constater qu’un déferlement d’intolérance, devenu trop familier, est engendré dans les milieux politiques congolais.

Dans cette documentation consultée par 24H.CD, l’ancien Vice président de la RDC estime que les discours séparatistes, haineux, portent atteinte à la cohésion et l’unité nationale, et font reculer la paix, et la stabilité.

Il en veut pour preuve des communautés congolaises entières qui en paient déjà le lourd tribut des guerres et des foyers de tension qui les déchirent.

À cet effet, le leader du Mouvement de libération du Congo (MLC) condamne donc, avec la dernière énergie, tout acte et discours visant à semer le tribalisme et inciter le peuple congolais au séparatisme.

En ce moment d’état de siège où l’armée lutte contre les groupes rebelles, pour rétablir la paix, notamment dans sa partie Est et dans l’ensemble de la République, le nouveau allié de Tshisekedi appelle à vivre ensemble dans la cohésion, la paix et l’unité.

Lire aussi

Partager

Articles récents