61 ans de l’indépendance de la RDC : la vision de Tshisekedi portée par Joe Biden

Par Ivan Honoré

La République Démocratique du Congo peut continuer à compter sur les Etats-Unis d’Amérique pour un partenariat privilégié entre les deux nations.

C’est en tout cas le contenu du message du Président Américain Joe R. Biden adressé à son homologue Congolais Félix Tshisekedi, dont une copie de Washington est parvenue à 24H.CD.

À la veille de la commémoration de l’indépendance de la RDC , les États-Unis réaffirment leur engagement envers le Partenariat Privilégié pour la Paix et la Prospérité entre le pays de Joe Biden et celui de Tshisekedi.

D’après Washington, ce partenariat reflète les valeurs communes et les intérêts partagés pour améliorer la vie des citoyens de deux pays.

Dans cette correspondance adressée à Tshisekedi, Joe Biden affirme avoir accueilli avec joie la vision du successeur de Joseph Kabila, consistant à mettre en œuvre des réformes qui reflètent la volonté et les besoins du peuple congolais.

Pour Joe Biden, la réintégration de la RDC dans les avantages de la Loi sur la croissance et les opportunitės économiques en Afrique est une réalisation importante qui appuie les efforts de Félix Tshisekedi, pour créer des opportunités économiques alors qu’ils travaillent ensemble pour augmenter les activités commerciales et les investissements, tout en lui félicitant pour son leadership en tant que Président de l’Union africaine.

Ainsi les tats-Unis disent s’engager à s’associer au président congolais pour faire avancer les efforts visant à lutter contre les défis mondiaux de COVID-19 et du changement climatique, ainsi qu’à promouvoir la paix, la sécurité, la prospérité et l’autonomisation des femmes à travers le continent.

Au nom du peuple américain, Joe Biden souhaite à la RDC une réussite dans les mois et les années à venir.

Lire aussi

Partager

Articles récents