Haut-Katanga : 160 000 finalistes attendus aux épreuves hors-session de l’Exetat

Par Mandela LONGA

Les épreuves hors-session de l’édition 2020-2021 de l’examen d’Etat viennent d’être lancées à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Le collège Rochers des anges situé dans la commune annexe, a servi de cadre à la cérémonie de lancement officiel de ses examens par la ministre provinciale de l’enseignement primaire secondaire et techniques, Prudence KABANGE ILUNGA en présence de plusieurs autres personnalités dont l’Inspectrice générale Adjoint, déléguée par le ministère national ainsi que le chef de division provincial de l’EPST.

En ce premier jour, les candidats qui sont soumis à la dissertation française ont reçu de la ministre provinciale de l’EPTS des encouragements.

Prudence Kabange a invité les finalistes au calme et à la discipline avant de procéder à l’ouverture des malles contenant les Items.

La ministre provinciale de l’enseignement primaire secondaire et technique a avec toute la délégation, procédé à la visite des salles des classes dans différents centres de la ville cuprifère.

Sur l’ensemble de la province éducationnelle du Haut-Katanga, environ 160 milles finalistes sont attendus dans 126 centres.

Lire aussi

Partager

Articles récents