Hors-session Exetat 2021: Aminata Namasia fait la ronde des centres à Kinshasa

Par Gilbert Ngonga

Les candidats finalistes de secondaire ont passé, ce lundi 12 juillet, les épreuves préliminaires de l’examen d’État dans l’ensemble de la République Démocratique du Congo.

La Vice ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, Aminata Namasia a fait la ronde de quelques centres de la ville province de Kinshasa, pour se rendre compte du bon déroulement de ces épreuves.

La jeune ministre du gouvernement des « Warriors » a, tour à tour visité le Collège Boboto à Gombe, Saint François de Salle à Kingabwa dans la commune de Limete, et Saint Thérèse de l’enfant Jésus à Kinkole.

Partout où elle est passée, la ministre a sensibilisé les finalistes à prendre au sérieux leurs études car la RDC de demain est entrain leurs mains.

La Vice ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique s’est dite très satisfaite du déroulement des épreuves de hors-session de l’examen d’État édition 2021 à son premier jour.

Au cours d’une interview accordée à 24H.CD, Aminata Namasia a indiqué qu’après sa ronde effectuée aux centres précités, les premières impressions sont bonnes.

Les épreuves de hors-session de l’Examen d’Etat 2021, ont été lancées ce lundi 12 juillet sur toute l’étendue du pays à Mbanza Ngungu dans la province du Kongo-Central par le Ministre l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba.

Lire aussi

Partager

Articles récents