BCC : la nouvelle patronne prend le bâton de commandement

Par Gilbert Ngonga

C’est une première dans l’histoire de la République Démocratique du Congo, et même de l’Afrique centrale, d’avoir une femme à la tête de la Banque Centrale.

La remplaçante de Deogracias Mutombo Mwana Nyembo qui est nommé Président du conseil d’administration de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances(ARCA), a pris officiellement le bâton commandement de la BCC ce lundi.

C’était au cours d’une cérémonie de remise et reprise organisée au siège de la BCC entre l’équipe sortante et entrante.

Dans son mot, l’ancienne cadre du Fonds Monétaire Internationale (FMI) a remercié ses agents pour l’accueil chaleureux réservé à sa personne.

« Je suis de retour à la maison et je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps venir m’accueillir. Je sais qu’on aura le temps de parler. Tout ce que je peux vous dire maintenant c’est que ça me fait très chaud au cœur de voir cet accueil extraordinaire et je sais que je vais compter sur chacun et chacune d’entre vous pour qu’ensemble nous puissions apporter notre contribution aux missions qui sont dévolues à notre chère Banque Centrale », a t-elle dit.

Pour rappel, Malangu Kabedi Mbuyi a été nommé Gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC) le lundi 5 juillet par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Lire aussi

Partager

Articles récents