Meurtre à l’Unikin : Ados Ndombasi dépose une question orale adressée au ministre de l’intérieur

Par Gilbert Ngonga

Le député national, Ados Ndombasi, vient de déposer ce lundi 26 juillet 2021 au bureau de l’Assemblée nationale, une question orale avec débat adressée au ministre de l’intérieur Daniel Asselo.

L’auteur de la question orale veut notamment savoir les critères de recrutement des policiers.

« Nous demandons au bureau du président Mboso d’avoir le courage d’aligner cette question orale avec débat », dit le député Ados Ndombasi après avoir déposé sa question orale avec débat.

L’ initiative de ce député proche de l’opposition, est relative au meurtre de Honoré Shama Kwete, samedi 24 juillet, étudiant à l’Université de Kinshasa, tué lors d’un travail dirigé du Cinéma, pour n’avoir pas porté son cachez né.

Sylvano Kasongo Kitenge, Commissaire provincial de la Police de Kinshasa, a condamné avec la dernière énergie cette bavure policière de trop et rassure toute la population de Kinshasa que le policier MATONDO MWALIMU du sous commissariat MAHIMBI 2 qui a tiré sur l’étudiant est recherché et sera arrêté afin.

Pour l’heure, la situation est très tendue à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) où la police disperse sans succès une manifestation de colère d’étudiants pour le meurtre de leur condisciple.

Lire aussi

Partager

Articles récents