Olive Lembe à Félix Tshisekedi : « Jetez un œil particulier sur la justice, elle paraît sélective »

Par Jean Pierre K

L’ancienne première dame de la République, Olive Lembe Kabila, a appelé ce mercredi 28 juillet 2021, le président Tshisekedi à veiller sur l’appareil judiciaire où s’observe selon son constat, une justice à double vitesse.

« Je fais appel au magistrat suprême, Félix Antoine Tshisekedi de jeter un œil particulier sur la justice car pour le moment elle paraît un tout petit peu sélective », a dit Olive Lembe.

L’épouse de Joseph Kabila s’exprimait à l’occasion de la cérémonie inaugurale de la cellule juridique ouverte au sein de son Asbl Initiative Plus.

La présidente de IPOLK qui croit que son message parviendra au chef de l’Etat attend l’implication de ce dernier pour que
« l’état de droit dont il est parrain puisse produire des effets ».

La clinique juridique inaugurée ce mercredi est chargée notamment de mettre des avocats à la disposition des démunis victimes de l’injustice, question de défendre leurs causes. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs cadres du FCC dont Jeannine Mabunda, ancienne présidente de l’assemblée nationale. Empêchée pour raison de deuil, la ministre d’Etat à la justice a été représentée par son directeur de cabinet adjoint, lequel a expressément demandé de rejoindre l’équipe des avocats bénévoles qui travaillent pour cette cellule juridique.

Par ailleurs, Olive Lembe qui s’est montrée ouverte à d’autres contributions a sollicité particulièrement le concours de la première dame, Denise Nyakeru dans cette mission difficile de quête de justice pour les vulnérables et autres laissés pour compte.

Lire aussi

Partager

Articles récents