Décès par balle de Honoré Shama Kwete : Ngobila remet 10.000$ à sa famille

Par Olivier Rolland Tshimanga

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a rendu visite, ce jeudi 29 juillet 2021, à la famille de l’étudiant Honoré Shama Kwete, tué par balle, samedi 24 juillet dernier, dans la commune de Selembao. Il a été accompagné par le commissaire provincial de la police, ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo.

Prenant la parole devant les représentants de la famille du défunt étudiant, Ngobila a affirmé que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, suit de près la situation.

Profitant de cette occasion, Gentiny Ngobila a remis, au nom de l’Hôtel de ville, une enveloppe de 10.000 dollars américains à la famille.

Le patron de la ville de Kinshasa a annoncé que le procès des deux présumés coupables s’est déjà ouvert et a également rassuré qu’au nom d’une justice équitable, le droit sera dit et il suivra personnellement de près le déroulement du procès.

L’enterrement n’aura pas lieu ce samedi comme cela avait été annoncé par l’Université ; par contre, la famille organise officiellement le deuil au numéro 5 de l’avenue Gulf, quartier Gulf/Binza village dans la commune de Ngaliema.

Pour rappel, l’étudiant Honoré Shama Kwete a été tué par balle, samedi 24 juillet, par un policier suite à une incompréhension causée par une intervention disproportionnée de la police. L’auteur du meurtre est toujours en cavale tandis qu’un procès en flagrance a été ouvert contre ses collègues policiers.

Lire aussi

Partager

Articles récents