Leurs revendications foulées au pied, les non médecins menacent de reprendre la grève ce lundi

Par Ivan Honoré

Alors que le Gouvernement et les syndicats de médecins se sont mis d’accord pour mettre fin à la grève décrétée par les médecins qui oeuvrent dans des formations hospitalières de l’Etat, de leur part les non médecins et administratifs de santé menacent d’aller en grève dès le 02 Août prochain.

Dans un communiqué parvenu à 24H.CD, les syndicats des professionnels de santé non médecins et administratifs, informent tous leurs membres disséminés à travers le pays, de la levée de mesure suspendant la grève décrétée le 09 Juin 2021 et suspendue le 22 du même mois.

D’après eux, le Gouvernement n’a toujours pas donné des solutions à leurs problèmes posés à travers les différents cahiers de charge lui déposés, et aucune négociation avec le Gouvernement n’a été reprise jusqu’à ce jour après qu’il ait répondu favorablement aux revendications des Médecins.

Face au silence du gouvernement à leurs revendications, les Syndicats des professionnels de santé non-médecins et administratifs de santé, s’insurgent contre cette façon d’agir qu’ils qualifient discriminatoire et injuste frisant la déconsidération des autres personnels de santé.

Par conséquent, ils décident de la levée de la mesure suspendant la grève, si rien n’est fait dans le sens de dialogue sérieux d’ici le lundi 02 Août 2021 sur toute l’étendue de la RDC.

En rappel, le gouvernement avait résolument pris la décision d’augmenter le salaire des médecins.

Ils devront désormais toucher une allocation pécuniaire entre 100 USD et 320 USD le mois.

Lire aussi

Partager

Articles récents