Lualaba : « Décès de 127 enfants de moins de 5 ans suite aux diverses maladies au 1er trimestre 2021 à Kapanga » (OCHA)

Par Ivan Honoré

Dans un rapport mi-annuel, publié par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) plus de 127 enfants âgés de moins 5 ans ont trouvé la mort suite à diverses maladies depuis le début de cette année 2021 dans le territoire de Kapanga dans la province de Lualaba.

D’après cet organisme chargé des affaires humanitaires en RDC, le manque et la rupture de stock des produits pharmaceutiques dans plusieurs structures sanitaires serait à la base de ces multiples décès enregistrés au premier trimestre de l’année 2021.

« 127 enfants de moins de 5 ans sont morts entre janvier et juin 2021 dans le territoire de Kapanga, Province du Lualaba, suite à diverses maladies. Ce territoire est confronté à des ruptures récurrentes en médicaments essentiels depuis janvier 2020. », écrit OCHA sur son compte Twitter

OCHA signale en outre que du côté de la Province voisine du Tanganyika, le territoire de Kongolo connaît une épidémie d’une maladie qui a enregistré plus de 1700 cas depuis le début de l’année.

Lire aussi

Partager

Articles récents