Élimination des candidats à la Présidence de la CENI : l’ECC s’aligne derrière la proposition de Utembi

Par Olivier Rolland Tshimanga

L’Église du Christ au Congo [ECC], soutient la proposition de Monseigneur Marcel Utembi, Président de la plateforme confessions religieuses, visant à écarter les deux derniers candidats déjà évalués, à cause des griefs notamment leur rapprochement avec certaines familles politiques.

l’ECC avance que cette proposition donne la possibilité à chaque confession religieuse de pouvoir présenter un autre candidat.

 » La proposition par Monseigneur Marcel Utembi d’écarter les deux derniers candidats déjà évalués, à cause des griefs, s’accompagne heureusement avec la possibilité qu’à chaque confession religieuse de pouvoir présenter un autre candidat. Très important ! « , souligne l’ECC.

Il sied de préciser que les confessions religieuses se retrouvent ce vendredi matin au siège de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) où elles sont appelées à reprendre les négociations et des concessions pour faire avancer le débat sur la désignation du candidat président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Après un délai de 48 heures leur accordé par le Président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso, pour tenter d’aplanir les divergences, la date butoir est fixée ce vendredi 30 juillet 2021 pour les confessions religieuses afin de déposer le PV du candidat désigné.

Lire aussi

Partager

Articles récents