Kinshasa : « Les attaques contre l’église Catholique est une dérive intolérable qui appelle à la réprobation morale de tous » ( Delly Sessanga)

Par Ivan Honoré

L’évêque de Mbujimayi au Kasaï Oriental a dans un message rendu public samedi dénoncer des graves abominations et profanations dont sont victimes plusieurs paroisses de l’église catholique dans cette partie du pays de la part des personnes inconnues.

Situation qui a été largement commentée par les acteurs politiques comme sociaux, à l’instar de Delly Sessanga, Député National élu de Luiza dans le Kasaï Central.

D’après lui, ces attaques dont est victime l’église Catholique de Mbujimayi et le Cardinal Ambongo est une dérive intolérable et qui nécessite une réprobation morale de tous les congolais.

Dans son compte Twitter, le Président National du parti politique Envol, condamne ces actes,qui sont une atteinte grave à la liberté que rien ni aucun combat ne justifie.

« La profanation des églises au Kasaï oriental et les attaques à Kinshasa contre la personne du cardinal AMBONGO est une dérive intolérable qui appelle la réprobation morale de tous!Je condamne ces actes, qui sont une atteinte à la liberté que rien ni aucun combat ne justifie. » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Il faut signaler que dans ce message, Mgr Emmanuel Bernard Kasanda a dénoncé des actes délibérés de profanation, contre les paroisses, des grottes, des sanctuaires marials et autres lieux de cultes.

Lire aussi

Partager

Articles récents