Sextape des élèves du Collège Saint Georges : Les incriminés exclus définitivement de l’école après leur identification

Par Olivier Rolland Tshimanga

La loi est dure mais c’est la loi. Elle est donc impersonnelle.

Après la diffusion dans les réseaux sociaux d’une vidéo montrant quelques élèves du Collège Saint Georges
en plein ébats sexuels dans un chantier, la décision ne s’est pas faite attendre !

Identification terminée, les élèves auteurs des actes immoraux et pornographiques relayés sur la toile ont été définitivement exclus du collège Saint Georges de Kintambo, et sont interdits d’être inscrits dans d’autres écoles sur toute l’étendue du territoire national.

La décision a été prise à l’issue de la réunion extraordinaire du conseil disciplinaire de cette école à laquelle a pris part le Ministre de l’EPST Tony MWABA.

‹‹ Je tiens au redressement et à l’assainissement du milieu scolaire. Ces élèves ce sont des immoraux, ils sont très dangereux. Nous allons déposer le dossier en justice pour la prise en charge pénale de ces délinquants mineurs. Nous devrions frapper fort ›› a tonné Tony Mwaba.

C’est depuis dimanche 5 septembre 2021, qu’une vidéo montrant des écoliers en plein ébats sexuels dans un chantier à la fin de la session ordinaire de l’Exetat, est au cœur d’un scandale sur les réseaux sociaux. Après qu’une enquête a été ouverte pour identifier les élèves sur les séquences vidéos, il s’est avéré qu’il s’agit des élèves de la troisième et cinquième littéraire.

Lire aussi

Partager

Articles récents